Il dialogue avec des femmes, et avec son ex, sur des applications. Je l’ai découvert, et il m’a promis
qu’il ne recommencerait pas, mais je sais maintenant qu’il continue à le faire en cachette…
Bonjour.
Votre conjoint donne effectivement l’impression de ne pas se contenter de votre couple pour ses envies sexuelles, il vous ment avec aplomb. Et ces mensonges vous détruisent de l’intérieur…
Plusieurs questions se posent, mais le première me semble-t-il est : combien de temps tiendrez-vous face à ce qui vous détruit ?
Il me semble que le première chose est de savoir ce que vous vous désirez, et cela n’est pas forcément simple. Rester avec lui dans ces conditions est une destruction. Mais vous séparer est-elle une bonne solution ? Ou bien rester avec lui en tentant – de façon indirecte – de faire changer son comportement ? Il y a plusieurs possibilités, et vous seule pouvez savoir ce qui vous convient.
Ceci posé, il n’est pas toujours facile e savoir comment se positionner : chaque option a ses conséquences, et il faut aussi pouvoir les assumer. Par exemple le quitter, c’est vous retrouver seule, avec la charge que cela implique, et la solitude. Rester, c’est prendre le risque de la destruction. Et la bonne réponse ne peut venir que de vous. Aucun thérapeute ne peut savoir à votre place ce qui vous convient.
Ce que je peux vous suggérer, cependant, c’est de faire un point sur votre situation avec une personne neutre et qui peut vous aider. Et d’analyser à cette occasion la situation, les diverses possibilités de réaction, mais aussi vos envies et vos capacités, en toute honnêteté. Quelque soit la solution, il vous faudra en effet la mettre en œuvre et pour ça pouvoir sereinement… vous imposer ? Vivre seule ? Être stratège ? … Loin de moi l’idée de vous critiquer, mais seulement l’expérience m’a dit que.les solutions sont souvent plus faciles à dire qu’à faire, et qu’au final c’est bien vous qui devrez agir, au moins au début.
Une fois que ces choses sont claires, alors vous pourrez faire ce que vous aurez choisi, et cela pourra commencer par vous mettre en capacité de le faire, par exemple et retrouvant suffisamment d’estime de vous pour ne pas craindre les conséquences de votre choix.
Je suis bien sûr à votre disposition si vous souhaitez aller plus loin dans cet échange
Guillaume Lemesle
0 commentaires